Catégories

Un camion pour votre déménagement en aller simple

Un camion pour votre déménagement en aller simple

Le déménagement est un évènement qui est à la fois excitant et angoissant. C’est l’occasion de faire un nouveau départ, de changer ce qui peut être changé. C’est également un évènement qui peut être à l’origine de votre stress. Heureusement, il existe une solution qui est à la fois simple et pratique, en plus d’être économique et écologique. De quoi vous faire profiter d’un déménagement sans souci. Il s’agit de la location d’un véhicule utilitaire en aller simple. Dans cet article, vous allez retrouver des conseils pour mieux faire le choix de votre véhicule utilitaire. 

En quoi consiste une location de camion en aller simple ?

La location utilitaire aller simple  est un avantage pour vous, quant à son fonctionnement très simple. Vous avez juste à respecter quelques étapes faciles, pour que votre déménagement se fasse en toute sérénité. Au moment de faire la réservation de votre camion, votre agence de location va certainement vous demandez de faire le choix parmi plusieurs options de volume : 12 m3, 20 m3, ou 30 m3. Il est tout à fait évident que pour choisir le volume qui vous convient, il est nécessaire de connaître le volume du contenu du déménagement : quels sont les meubles à déménager, combien de meubles, combien de cartons, quelles tailles de carton, etc. ?

A lire en complément : Leaseo : une solution complète en immobilier d’entreprise à Paris

Si vous n’êtes pas capable de faire une évaluation du volume de votre déménagement, vous pouvez toujours faire appel à un calculateur de volume en ligne. Il s’agit d’un outil intuitif et facile à utiliser pour vous permettre de faire une simulation en ligne du contenu de chargement de votre camion. 

Après avoir loué et chargé votre camion de déménagement, vous pouvez conduire vous-même jusqu’à votre nouvelle adresse, à condition d’avoir le permis B. Il n’y a rien de plus simple. 

A lire également : Acheter une maison à Nantes : les étapes à suivre pour réussir votre achat

Quels sont les avantages de la location de camion en aller simple ? 

La location d’un camion en aller simple est une solution qui est à la fois pratique et innovante. C’est une option qui offre un grand nombre d’avantages. 

Solution économique

Louer un véhicule utilitaire en aller simple est un moyen efficace pour faire des économies considérables. C’est une occasion de diviser vos frais de déménagement par deux. Avec cette solution, vous louer un camion sans obligation de retour. Ainsi, vous ne payez que des frais de déplacement à l’aller.

 Vous payez uniquement le carburant et les péages sur un seul trajet mais non pas les deux. Les frais de route vont alors être deux fois moins élevés. Ce qui peut représente une économie considérable, si on considère le coût total du déménagement. 

Dans le cas d’une location classique, il faut tenir compte d’un trajet supplémentaire pour aller vers votre nouvelle adresse, après avoir rendu le véhicule de déménagement. Peu importe le moyen de transport que vous prenez pour le retour, cela vient encore ajouter des frais. 

Gain de temps considérable

Le déménagement est une opération qui prend beaucoup de temps. Ce qui signifie que vous serez obligé de prendre des congés où à votre retour vous serez loin d’être reposé. Grâce à la location en aller simple, le temps que vous allez consacrer à votre déménagement peut être réduit. Comme ce ne sera qu’un seul trajet, vous pouvez gagner du temps et d’énergie. 

Articles similaires

Lire aussi x