Catégories

Pourquoi choisir le coupe-carreaux manuel Rubi TR600 pour vos projets de carrelage ?

Pourquoi choisir le coupe-carreaux manuel Rubi TR600 pour vos projets de carrelage ?

Un bon professionnel ou même un amateur devrait posséder un coupe-carreaux manuel dans son ensemble d’outils. Ce dernier fonctionne en positionnant les carreaux sur une base et en les marquant avec une molette qui se déplace sur leur surface. La découpe s’effectue ensuite en appliquant une pression précisément au niveau de la marque créée. Découvrez dans cet article les avantages du coupe-carreaux manuel dans les travaux de carrelage.

Les avantages d’un coupe-carreaux manuel

 Couper du carrelage n’est pas toujours une tâche aisée. Il peut arriver que le coupe-carreaux ne crée pas une marque suffisamment profonde. D’autres fois, le carreau résiste et ne se brise pas comme vous l’avez espéré.

Lire également : Entretien ballon d'eau chaude en location : responsabilités locataire/propriétaire

Cependant, les coupe-carreaux manuels offrent des avantages considérables. Ils sont plus économiques que les scies électriques et leur utilisation ne demande pas de compétences particulières.

Les coupe-carreaux manuels sont conseillés pour les projets de petite envergure impliquant des coupes droites. Cela signifie qu’il y aura moins de carreaux à découper. Aussi, achetez le Rubi TR600 pour des performances optimales.

A lire aussi : Leaseo : une solution complète en immobilier d’entreprise à Paris

Les atouts de la coupeuse manuelle RUBI TR 600 

La coupeuse manuelle RUBI TR600 est équipée d’un séparateur mobile, elle est parfaitement adaptée pour réaliser des coupes en diagonale. De plus, grâce à l’équerre pivotante, ces découpes peuvent être effectuées avec une grande précision.

La RUBI TR600 est conçue pour assurer une découpe intensive des carreaux de céramique, notamment les carreaux de faïence :

  • De type BIII ;
  • Les carreaux de grès de type BIIa.

Elle offre également des performances optimales lors de la découpe fréquente de carreaux de grès porcelaine de type BIa, d’une épaisseur inférieure à 15 mm. Elle est fournie avec un séparateur multipoint qui assure une qualité irréprochable lors de la réalisation de coupes diagonales d’un bout à l’autre. De plus, elle se démarque grâce au système intégré à l’ensemble séparateur, permettant à l’opérateur de travailler aisément d’une seule main.

Le système MAGNET verrouille le séparateur, permettant un tracé du carreau céramique plus facile et offrant une meilleure visibilité. De plus, en actionnant simplement le levier vers le haut, le séparateur se soulève, ce qui permet d’appliquer une force maximale de 800 kg et d’obtenir des coupes nettes et précises.

Tous les modèles de la gamme de coupeuses manuelles TR-MAGNET sont équipés d’une équerre pivotante pour mesurer rapidement et précisément des coupes angulaires, avec une plage allant de -45° à 0° à 45°. Une butée latérale en plastique technique qui assure la fixation des pièces lors de coupes répétitives vient compléter l’équerre.

Le RUBI TR600 est conçu avec une base en aluminium très robuste, munie d’un système à double couche offrant un effet amortissant, ainsi que de supports latéraux pour les carreaux de grand format.

Le RUBI TR600 est muni de guides en acier chromé, rectifiés et calibrés, bénéficiant d’un traitement anticorrosion. Ce système de double guide offre à l’utilisateur une visibilité améliorée de la ligne de tracé, tout en garantissant une grande précision à chaque découpe.

La compatibilité avec l’ensemble des molettes interchangeables de RUBI, dont les diamètres varient de Ø 6 à 22 mm, permet d’adapter la coupeuse manuelle RUBI TR600 à chaque type de matériau céramique, garantissant ainsi des performances et une qualité de découpe optimales.

Articles similaires

Lire aussi x