Catégories

3 erreurs à éviter lorsque vous cherchez une agence web

3 erreurs à éviter lorsque vous cherchez une agence web

Quand une entreprise immobilière ou tout autre société, fait appel à une agence digitale, elle est généralement motivée par diverses raisons. Elle peut avoir besoin d’aide pour se développer, nécessiter une présence plus solide sur Internet alors qu’elle n’a pas de ressources internes… Il est aussi probable que l’entreprise ait besoin d’une agence web afin de remédier aux erreurs faites par l’ancien prestataire.

C’est notamment ce dernier motif qui doit vous inquiéter le plus, car il est très récurrent. En effet, il y a de nombreux avantages à solliciter les services d’une agence digitale, mais encore faudrait-il savoir comment s’y prendre. Nous tâcherons de vous montrer dans la suite de cet article 3 erreurs auxquelles vous devez faire attention si vous êtes à la quête d’une agence web.

A lire également : Et si vous investissiez dans une résidence secondaire au cœur de la nature ?

Erreur 1 : le piège des présentations trop attractives

Il s’agit d’un gros dossier, et beaucoup d’entreprises sont tombées dans ce piège au moment de choisir une agence web. L’adage « ne pas juger un livre par sa couverture » vous dit certainement quelque chose, alors faites attention aux compétences et soyez vigilant. On pense souvent que si une agence de marketing digital vous présente de beaux discours de marketing pour vous convaincre, vous obtiendrez un résultat satisfaisant alors que cela n’est pas toujours le cas.

Les agences digitales investissant de grosses sommes dans leurs propres présentations commerciales consacrent en général moins de temps et d’efforts aux services qu’elles proposent. Il faut alors y penser et noter que toute société a en sa possession des ressources limitées, et la façon dont elle dépense son budget permet d’en savoir davantage sur ses priorités.

Lire également : Quel est le prix moyen d'une pierre tombale ?

Demandez combien d’employés de l’agence sont dans la vente ou le service clientèle. Nous vous conseillons de porter votre choix sur une agence dotée d’une grande équipe d’experts et non d’une grande équipe de vendeurs.

Toutefois, il est tout à fait normal d’être attiré par les choses belles et brillantes. Mais lorsque vous êtes en face de ce genre de présentations marketing, penchez-vous un peu plus dessus et interrogez-vous sur le contenu. Analysez le contenu lui-même ainsi que le jargon utilisé, s’il est complexe ou non. Est-ce seulement un moyen de vous attirer dans une mauvaise décision ou bien est-ce un prestataire digne de confiance ?

3 erreurs à éviter lorsque vous cherchez une agence web 1

Le piège des « recettes secrètes »

La seconde erreur souvent commise et qui complète la première, est également une mine d’or à laquelle vous devez faire attention. Si vous vous retrouvez en face d’une agence digitale qui se vante sans cesse de sa ‘’recette secrète’’ ou de ses ‘’techniques de référencements exclusives’’, alors faites attention. En d’autres termes, évitez de choisir une agence web vantardise.

La raison est simple : il n’existe aucune recette secrète dans le digital. L’univers du web est clairement documenté et appréhendé par divers professionnels à l’échelle mondiale. L’unique distinction existant entre une campagne digitale réussie et un autre qui échoue se trouve dans la stratégie digitale et l’exécution.

La plupart du temps, si une chose semble trop belle pour être vrai, sachez que c’est souvent le cas.

Concernant le secteur du web, si une chose semble trop belle être vraie, elle l’est toujours. Ne vous laissez point persuader par des promesses dépourvues de sens. Allez plutôt à la recherche d’une entreprise d’une société digitale qui a fait ses preuves et dont les résultats s’avèrent important.

Choisir une agence web dont les prix sont trop accessibles

Avec le digital, vous percevez ce pourquoi vous avez investi et rien de plus.

La majorité des services digitaux bon marché des agences web se servent des méthodes de chapeaux noirs à l’image des liens payants, le contenu bon marché ainsi que les stratégies d’optimisation. Google s’approprie la majorité de ces stratégies et vous risquez plus d’être pénalisé que de rencontrer un franc succès en usant de ces tactiques.

Si une société digitale vous attire mais que ses tarifs sont hors de votre budget, alors essayez de faire d’autres recherches. Enfin, il est déconseillé de choisir une agence juste parce qu’elle est locale. Penchez-vous plutôt sur les services proposés, les références ainsi que la réputation de celle-ci pour prendre une décision.

Articles similaires

Lire aussi x