Catégories

Tout savoir sur le marché immobilier dans la commune de Canet en Roussillon !

Tout savoir sur le marché immobilier dans la commune de Canet en Roussillon !

Vous êtes un investisseur à la recherche de belles opportunités d’affaires dans le domaine de l’immobilier ? Ou alors vous êtes un particulier qui aimerait tout simplement acheter un logement pour sa famille ? Vous avez entendu parler de la commune de Canet en Roussillon et vous souhaitez avoir toutes les informations concernant le marché immobilier dans cette localité avant de prendre la décision d’investir ? Dans cet article, nous allons vous présenter les atouts naturels de la commune de Cannet ainsi que les avantages qu’elle offre dans le secteur de l’immobilier.

Présentation générale de la commune de Canet en Roussillon : sa géographie, sa population et son climat

La commune de Canet en Roussillon est située dans le département des Pyrénées Orientales dans la région d’Occitanie. Avec plus de 12 000 habitants, elle se présente comme la deuxième plus grande ville du département. Le climat qui prévaut dans cette ville est un climat méditerranéen et elle est  parcourue par les cours d’eau que sont entre autres autre le Têt, le Réart, l’Agouille de le Mer.

A lire aussi : Acheter du neuf à Aix-en-Provence : Est-ce le meilleur investissement immobilier pour vous ?

Elle s’étend sur une superficie de 2 239 hectares avec une altitude qui varie entre 0 et 37 mètres. La ville est connue comme étant une station balnéaire qui accueille chaque année de nombreux touristes. Pour ce qui est des logements, elle dispose d’environ 43% de résidences principales et d’environ 53% de résidences secondaires. La zone est propice à l’investissement immobilier et par conséquent il n’est pas rare de retrouver des appartements en vente à Canet en Roussillon.

Avantages à investir dans le domaine de l’immobilier dans la commune de Canet en Roussillon

Des prix très abordables

Du fait de sa situation géographique particulière et de la spécificité de son climat, la ville de Canet en Roussillon offre de beaux atouts pour attirer des investisseurs dans le domaine immobilier. En effet, la localité connait une hausse de la demande immobilière ces dernières années. De plus en plus de personnes souhaitent y acquérir une résidence secondaire question de s’éloigner des grandes métropoles et changer de mode de vie.

A découvrir également : Comment gérer son bien immobilier en location ?

Le prix de l’immobilier dans la commune de Canet en Roussillon varie en fonction du type de bien, mais aussi de sa localisation. En moyenne, il faut prévoir 2 900 euros au mètre carré. L’appartement neuf va de négocier à environ 3 900 euros par mètre carré contre environ 2 950 euros pour un appartement ancien. Les maisons coûtent un peu moins chère car elles se négocient autour de 2 700 euros le mètre carré.

Tout savoir sur le marché immobilier dans la commune de Canet en Roussillon

La présence de potentiels acquéreurs

Les prix de l’immobilier sont assez raisonnables dans la commune de Canet en Roussillon et c’est une aubaine pour les potentiels investisseurs. En outre la plus part des acheteurs sont des retraités qui n’ont pas recours aux crédits car disposant d’un budget compris entre 300 000 et 500 000 euros. Il est important de savoir les rendements locatifs sont assez intéressants dans la commune de Canet en Roussillon. Tenez par exemple, loyer moyen par mètre carré est de 14 euros pour ce qui est des appartements et de 13 euros pour les maisons.

Une qualité vie exceptionnelle

La qualité de vie qu’offre la localité est l’un des premiers avantages qu’il y a à s’installer dans la commune de Canet en Roussillon. Que ce soit pour des vacances ou pour s’y établir, vous allez passer des moments agréables et profiter du beau temps. Vous allez également trouver dans la ville toutes les commodités nécessaires (établissement scolaires, hôpitaux, commerces, salles de sport, médiathèques, etc.) pour votre épanouissement.

Le réseau de transport de la ville est pratique et efficace avec un réseau de bus urbain qui dessert facilement la ville de Perpignan. La proximité de la commune de Canet en Roussillon avec Perpignan et aussi avec l’Espagne matérialise son dynamisme et la rend d’autant plus dynamique et attrayante pour les travailleurs, les touristes et les investisseurs.

Investissement dans la localité de Canet en Roussillon : une gamme d’offres riche et variée

Le meilleur investissement immobilier dans la commune de Canet en Roussillon concerne la location des maisons 2 pièces. Le rendement locatif moyen de ce type de bien immobilier est de l’ordre de 13,7%. Le second type de bien immobilier prisé dans la localité après la maison 2 pièces est le studio avec une rentabilité potentielle de 7,5%. Etant donné que la ville est considérée comme une station balnéaire, les investisseurs gagneraient à explorer la niche de la location saisonnière.

Articles similaires

Lire aussi x